Face au cancer

  • Grand arbre est malade

Un livre à destination des enfants à partir de 3 ans pour leur parler des maladies graves.

"Frimousse aime beaucoup Grand Arbre. Quand le docteur des arbres découvre des petits vers sous l'écorce de Grand Arbre...l'univers de frimousse en est complètement bouleversé. "

 

  

Support ​
Livre + Guide pédagogique ( trousse à trucs de frimousse)   septembre 2009
Thématiques​​
​Livre illustré pour les tout-petits pour aider les adultes à leur parler quand une maladie grave touche un de leurs proches.
Contenu​​
Au travers de l' aventure de Frimousse, les jeunes enfants font l’expérience de ce qui arrive quand un proche est frappé par une maladie grave.
A la fin du livre, après l’histoire de Grand Arbre et de Frimousse, sont proposées diverses activités pratiques (bricolages) et symboliques pour "concrétiser" la maladie et mieux la combattre.
Ainsi, la "Trousse à Trucs de Frimousse", à la fin du livre, permet aux petits, en compagnie d’un adulte, d’explorer et d’apprivoiser en pratique les émotions qu’ils peuvent ressentir dans ces moments difficiles.
 
L’auteur, Nathalie Slosse, s’est elle-même retrouvée démunie devant son petit garçon, alors qu’elle était affaiblie par de lourds traitements.
A ce moment, son petit garçon a 2 ans et il a fallu trouver des moyens pour donner à la maladie et au traitement une place dans sa vie.
Or, il n’y avait que peu de matériel disponible pour les jeunes enfants. C’est la raison qui l’a poussée à écrire ce livre.
public​
​A partir de 3 ans 
​Nombre de pages​
​48
​Prix​
N'est plus disponible à la vente
 
Commander​