Mise à jour ce 26 mars 2021

Pour les vacances:

L’équipe de Latitude Jeunes est en plein travail pour préparer les vacances. Le feu vert est là : les stages et les séjours pourront être organisés ! Nous prenons les inscriptions. Retrouvez toute notre offre dans notre rubrique vacances.

Soyez assurés que nous mettrons tout en œuvre pour garantir l’hygiène et la sécurité de toutes et tous. Nous suivrons les recommandations de l’ONE : mesures d’hygiène individuelle, d’hygiène des locaux, mesures organisationnelles et dispositions spécifiques pour les plus jeunes enfants (comme le nettoyage des jouets ou l’organisation des siestes). Si vous voulez les consulter dans leur intégralité, vous le protocole mis en place et que nous suivrons pendant les vacances via ce lien.

De manière résumée, ces mesures concernent plusieurs aspects :

  • Les conditions de participation : aucun enfant ni adulte ayant présenté des symptômes dans les 7 jours précédents ne pourra participer
  • Les mesures organisationnelles : par exemple, nombre de participants limité, sens de circulation dans les bâtiments, pas de contacts entre les groupes si plusieurs stages à la même adresse…
    Un·e enfant, un·e jeune ou un·e encadrant·e malade ne pourra pas continuer à participer. Merci de rester disponibles pour rechercher votre enfant en cas de suspicion d’infection.
  • Les mesures d’hygiène : les parents porteront un masque en amenant leur enfant, ils ne rentreront pas dans les locaux. Nous veillerons à aérer, désinfecter les surfaces de contact en début et fin d’activité ou repas, nous mettrons des masques et des visières à disposition des bénévoles…
    Le matériel d’activité restera au sein du groupe ou sera désinfecté.
    Nous demanderons aux participants d’amener leur propre gourde pour éviter le partage de gobelets.
  • L’adaptation des activités : nous allons privilégier autant que possible les activités extérieures, limiter au maximum les contacts avec des personnes extérieure à la bulle du stage ou du séjour…

Nous attirons votre attention que comme pour toute la population depuis le début de la crise sanitaire, les mesures ne sont pas permanentes, mais susceptibles d’évoluer (vers plus de souplesse ou plus de rigueur) : si c’était le cas nous vous tiendrons bien sûr au courant.

Si la situation devait encore changer, en cas d’annulation de notre part en raison des mesures de confinement, vous serez bien sûr remboursés. En cas d’annulation de votre part, nos conditions générales restent d’application.

Pour les formations:
Le résidentiel n’est toujours pas permis et ce, jusque fin mars. Des reports pour les formations d’animateurs et animatrices des congés de détente ainsi que les weekend de formations continuées sont communiqués aux personnes inscrites. Pour les formations des vacances de printemps, elles ne pourront avoir lieu. Les personnes inscrites ont reçu les informations.

Pour le reste, des services sont à nouveau ouverts, à savoir:

Votre ludothèque est toujours ouverte au prêt (malheureusement le jeu sur place ne sera pas encore possible vu les dernières mesures gouvernementales), aux heures habituelles (pendant les périodes scolaires), soit :
• les mercredis entre 13h30 et 18h ;
• les samedis entre 10h et 12h.
Ceci se passera dans le respect des mesures d’hygiène strictes : un protocole sera affiché à l’entrée du local et un fléchage est prévu afin de régler la circulation.  Nous vous demandons d’entrer masqués et de nous donner la somme exacte pour vos emprunts (1 euro par jeu).  Les jeux qui seront rentrés ainsi que la monnaie du jour seront mis en quarantaine jusqu’à la semaine suivante.
2 personnes ou 1 famille seront admises en même temps au maximum.

– Les écoles de devoirs continuent leurs activités. Pour les secondaires, des adaptations sont mises en place.

Le lieu de rencontre enfants et parents est ouvert lui aussi mais en mode soutien à la parentalité. Il ne permet d’accueillir qu’un parent à la fois par séance d’une heure (avec son enfant). Retrouvez les infos ici.

Le service baby-sitting prend à nouveau les demandes de baby-sitting pour les familles déjà inscrites, bien que le-la baby-sitter doit être la personne contact rapproché de la famille.

 

Nous vous remercions de votre compréhension et de votre confiance.
Il est normal que vous vous posiez des questions ! N’hésitez pas à nous les poser:
– 04/342 73 13 (bureau Latitude Jeunes) ou par mail: latitudejeunes.liege@solidaris.be 
– https://www.info-coronavirus.be/fr/
https://www.one.be/public/coronavirus/