Outils déconfinement pour les anims

Pour les CDV et les plaines

Téléchargeables gratuitement

de 3 à 15 ans

Tu es anim’ ou coordo’ de centres de vacances en résidentiel ou non résidentiel ? Tu te poses sans doute pas mal de questions sur la manière dont les animations, l’encadrement des animés et animées vont se dérouler. C’est normal, la crise sanitaire que nous  vivons est sans précédent et on tente tous et toutes de trouver les réponses adéquates aux défis inédits qu’elle nous propose. Pour t’aider dans cette réflexion et t’accompagner pendant tes séjours de l’été, nous avons réalisé des « outils déconfinement ». Tu peux les consulter ici ou les télécharger et les imprimer pour les lire en version papier et les emporter avec toi dans tes animations.

Nous te souhaitons une bonne découverte de ces outils et de belles animations pour cet été un peu particulier !

Les outils

Si d’un point de vue physique, les jeunes sont relativement protégé·e·s, il ne faut pas sous-estimer l’impact du confinement et de la crise sur leur santé psycho-sociale. La reprise des activités peut-être un moment propice pour réguler ces effets sur leur santé en permettant, par exemple, des espaces d’expression.

C’est pourquoi nous avons créé ces quelques outils qui pourraient t’aider à atteindre cet objectif, si tu le souhaites :